top of page

K O M O R E B I
le film

Au printemps 2023, Louise Vertigo part tourner un film documentaire dans la région de Kyoto au Japon, destiné à montrer le parallèle entre la pensée traditionnelle japonaise et le chemin qu'elle a entrepris dans la voie / voix. La mission est de faire découvrir au public l'alchimie interne de l'être avec la nature, avec l'autre, avec soi. Poétique et musical, filmé en immersion dans des paysages de nature légendaires, emprunts de spiritualité et de rencontres, KOMOREBI, raconte comment l'écologie personnelle rejaillit sur l'écologie et nous relie au vivant.

Les pratiques internes (la méditation, les arts martiaux) sont considérées comme des méditations en mouvement. Le chi kong reflète l’harmonie de la nature et du cosmos et on retrouve cette harmonie en musique. Elles nous conduisent à élargir notre horizon. Paradoxalement le fait de tourner notre regard vers l’intérieur nous amène à ressentir plus de choses avec l’extérieur et à avoir aussi une relation plus respectueuse avec la nature ; tout d’abord un lien avec le vivant : les animaux, les plantes, mais également une connexion à la vibration du monde.

L’un des objectifs du documentaire est de faire découvrir au plus grand nombre la notion de paysage intérieur en le confrontant à des paysages concrets, des corps en méditation, des jardins zen au Japon, des temples où l’activité méditative, le souffle, sont favorisés. En parallèle, on suit le parcours de la chanteuse Louise Vertigo, depuis son enfance et jusqu’à aujourd’hui, en passant par les événements déclencheurs de cette prise de conscience. Ce projet artistique a pour ambition d'ouvrir les yeux et les sens sur ces pratiques qui paraissent lointaines d’un point de vue occidental, alors qu’elles sont à l’intérieur de nous, depuis notre tout premier souffle.

Aujourd'hui nous avons besoin de votre aide pour finaliser le montage, le travail de post-production (location de studio, enregistrement voix off, création de la B.O. du film), ainsi qu'en vue de la distribution et promotion.



OFFRE DE D
ÉFISCALISATION AVEC REÇU FISCAL.

Sélectionnée par La Fondation Inter Fréquence (sous l'égide de la Fondation de France), notre association peut ainsi collecter des dons qui en cette fin d'année fiscale vous permet de bénéficier d'une réduction d’impôt de 60 % du montant de votre don pour les entreprises, 66% pour les particuliers et 75% pour l'IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).

 

En soutien au film KOMOREBI, devenez membre bienfaiteur à partir de 500 € et plus.

CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT : voixetsouffle@orange.fr


Véritable support de transmission, à la fois inspirant et impactant, avec le film KOMOREBI, vous participez au changement de posture de l'être, inévitable, dans le changement de paradigme que vivent nos sociétés. C’est pourquoi nous souhaitons vous associer à notre ambition. Contribuer à notre projet c’est l’opportunité de donner un véritable sens à vos impôts, en alliant générosité et forte défiscalisation.


Les amis de La Voix et le Souffle qui souhaitent faire un don inférieur peuvent également participer, moyennant de chouettes contreparties via notre formulaire sur Helloasso.

Merci infiniment de nous aider en contribuant et en diffusant notre appel aux dons dans le monde de l'entreprise et en ciblant votre entourage.

 

bottom of page