T É M O I G N A G E S

PRISE DE PAROLE PAR LA VOIX ET LE SOUFFLE

FORMATION CERTIFIANTE

"Encore un grand merci à toi pour cette formation. Elle a considérablement changé ma façon de communiquer avec plus d'ancrage, de volume dans ma parole et de confiance en moi. C'est un bon début, hâte de continuer mon développement; :). Rabia, manager, secteur financier, 2019

"Je dois l'avouer: notre première séance de travail m'a semblé peu conventionnelle. Passé l'effet de surprise et encouragée par les premiers résultats, je me suis appliquée dans la réalisation des exercices proposés auxquels j'ai rapidement pris goût.

Grâce à l'écoute de Louise, sa disponibilité, sa passion pour le chant et la pédagogie proposée, j'ai (re)découvert mon souffle, ma voix mon corps. Ce sont autant d'éléments distincts mais indissociables pour prendre la parole en public, de manière sereine  et efficace, tout en restant fidèle à soi même.

Loin des stéréotypes associés à l'art oratoire ou toute envie de mimétisme, cette formation permet, à chacun et chacune , de révéler ses propres potentialités. Peut-être que comme moi, vous en doutez alors un conseil: tentez l'expérience !

Linda, cadre, 2018

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

INTERVENANTS / DIRIGEANTS

"Le travail réalisé avec Louise VERTIGO m’a donné beaucoup plus d’aisance lors de mes prises de paroles en public, et ce quel que soit le degré de sonorisation de la salle.

Le travail sur le souffle est, en phase de préparation, un vecteur de concentration. L’activation de la respiration irrigue le cerveau et tend à réduire le stress. La concentration est maximale sur les thèmes à aborder et les effets oratoires. Puis, lors de la prise de parole, ce même souffle, expulsé avec une énergie canalisée, porte la voix, qui devient alors percutante et durable.

Avec Louise VERTIGO, nous redécouvrons la force des formidables outils dont nous disposons naturellement."

S.R. dirigeante d'entreprise,  conseil en optimisation des coûts, 2014

 

FORMATION DE FORMATEUR

ORGANISMES DE FORMATION, FORMATEURS INTERNES

J'ai été impressionné par ta capacité à emmener les vendeurs aussi loin pour qu'ils arrivent à oublier le regard de l'autre."

Gil W. directeur, Formation Voix, Souffle et présence,  Car garanti, deux jours 2016

Encore un grand merci Louise pour cette journée passée grâce à toi. Chacune a pu y trouver de nouvelles ressources pour utiliser l'organe magique qu'est la voix.

 A. M, directrice, Formation de formatrices chez A.M.C Ressources, 2013

"Les animations répétées de modules de formation peuvent altérer la voix et l’énergie du formateur. Le travail réalisé avec Louise VERTIGO a permis d’apprendre à nos intervenants comment être plus percutant à l’oral, mais aussi comment récupérer entre deux séances, voire aussi au cours d’une pause.

La puissance et l’énergie orale sont des compléments impératifs à la pédagogie et la qualité des contenus. Le travail avec Louise VERTIGO est imprégné de sa sensibilité d’artiste et de sa pratique de la scène."

Formation de formateurs, pour la société Wroom team mieux, 2011 

 

USAGE DE LA VOIX EN MODE COMMERCIAL AU TÉLÉPHONE
VENDEURS, TÉLÉOPÉRATRICES, HÔTES / HÔTESSES D'ACCUEIL

Les résultats obtenus lors des séances d’entrainement par téléphone à l’optimisation de la voix sont bluffant ! Chaque vendeur a pu identifier la nature de sa propre voix et la perception très particulière qui peut en être faite lors d’un entretien téléphonique. Avec quelques exercices très pragmatiques, Louise VERTIGO aide chacun à corriger les faiblesses ou les défauts de sa voix. Appuyé sur un script préétabli, le message délivré prend alors une efficacité hors du commun.

Le format de 30 minutes, assorti d’un cahier préparatoire, permet une approche sur mesure, particulièrement adapté aux besoins et aux contraintes des commerciaux et autres professionnels de la communication téléphonique.

E. C, directeur, Formation booking en partenariat avec Autrement mieux pour le groupe Fiat de 2011 à 2013

 

 

FORMATION PROFESSIONNELLE

 

Louise associe le professionnalisme, la gentillesse et l'attention pour ses élèves.

Sa formation m'a permis d'être plus sûre de moi, de savoir mieux placer ma voix, par des techniques de respiration et de posture de Qi gong. Enseignement riche, individualisé et très convivial. Sa formation m'a fait découvrir mon timbre de voix dans le chant, et je n'imaginais pas avoir autant de puissance vocale. Les résultats sont rapides et sa méthode très efficace.

Magali, cadre, formation professionnelle, 40 heures, 2015

 

Un enseignement unique, Qi gong de la voix

Louise Vertigo met au service de ses élèves une double compétence rare qui recouvre technique vocale et Qi Gong. L'intérêt de cette approche : établir une synergie entre le travail sur le mouvement et celui sur le souffle. Il en résulte une meilleure circulation énergétique dans le corps, une réappropriation de la voix, et surtout un vrai bien-être.

Henri, formation professionnelle, 50 heures, en recherche d'emploi au moment de la formation, à retrouvé du travail suite à la formation, 2014

 

Ma voix est mieux intégrée à mon être, reliée à tout le corps et beaucoup plus puissante. Je suis plus ancré  au présent et je continue à évoluer.

Pierre, dirigeant d'une PME, 2011, formation 40H 

 

Grâce à votre stage, je suis redevenue souple comme autrefois et ma voix ne se fatigue plus depuis que vous m'avez appris à la poser...

Emmanuel, enseignant, stage de «  jours "La voix notre outil de travail", Académie de Paris-Rectorat de Paris, 2009

 

ARTISTES DU SPECTACLE VIVANT

Louise Vertigo, une magnifique pédagogue.

Louise Vertigo par son écoute, sa bienveillance et sa méthode m'a fait rompre avec la peur de chanter. Plus encore, elle a fait naître en moi le plaisir de chanter. J'ai découvert aussi le Qi Gong qu'elle utilise dans ses stages pour nous faire travailler vocalement. Je ne connaissais pas cette pratique. Le Qi Gong enseigné par Louise a pour moi été une révélation, un réel bien être, un recentrage, qui m'a apporté beaucoup dans ma vie personnelle comme professionnelle.

Adeline, stage et cours de Chi kong, comédienne 2015

 

Un grand merci pour vos fichiers Mp3 et pour votre formation. Pour le moment et sans doute pour longtemps, je pratique pratiquement tous les jours ce que vous nous avez transmis et je sens que cela me fait  progresser.

Fabrice, comédien 2013

Le stage a été un déclencheur pour moi, j'y ai enfin compris des choses que l'on m'expliquait pourtant depuis longtemps et je me suis lancée dans l'exploration et le travail vocal avec beaucoup moins de peur qu'avant...

Anne, chanteuse 2010

 

ÉCOLOGIE PERSONNELLE
Ci-dessous mon ressenti ce lundi de reprise, suite à ma première journée ensemble. Je me suis sentie légère, active. J'avais une réunion à préparer pour l'après-midi: je savais que je finaliserai ma présentation dans les délais et sereinement. La réunion était fluide, je me sentais habitée par une belle énergie. Au niveau de ma voix, quelque chose s'est débloqué : j'ai aujourd'hui la certitude que je peux chantonner ou chanter toute chanson avec justesse. J'ai acquis cette confiance. Le soir, mon fils me demande de lui lire une histoire, et je repensais à notre lecture et les mots chantaient et s'emboitaient amoureusement sur le son de ma voix. Quels progrès en ces quelques heures passées ensemble. Je ne sais pas si ce sont les exercices de lecture, l'arbre, la méditation ou les vibrations bouche fermée qui m'ont apporté cette prise de conscience et de confiance supplémentaire, mais j'en apprécie dans mon coeur les bienfaits. Je te remercie pour cette action rapide...tu m'as ouvert la porte de ma libération vocale ...C'est comme si mon corps me disait : tu peux chanter librement à présent.

Alexandra, DRH, séminaire octobre 2019

Extrait d'une lettre : " Aujourd'hui je me sens libre et légère. Je te remercie pour tous ses moments passés ensemble depuis deux ans. Grâce à toi, j'ai découvert ma voix de soprano... j'ai entrevu les subtilités, la technicité, les infinis variation du chant. Grâce à toi, j'ai découvert les silences ... les vibrations allongées et les intentions du mouvement. Quand j'étais au bout du rouleau, que j'échouais chez toi, n'ayant envie, ni d'expliquer ni de rien, c'était un refuge rassurant et doux..."
Élodie, élève en séance individuelle de 2016 à 2018

Merci pour ce stage très enrichissant humainement et vocalement!

Nicolas, cadre, Stage d'automne 2016

Cette séance a été une source formidable de détente corporelle et je ressens encore la vibration de ma voix à l'intérieur de mon corps...vibration auditive et sensorielle.

Delphine, cadre, soirée Girls in the city, 2016

Je te remercie pour ce stage très enrichissant . Ce matin, j'avais la sensation d'avoir des aimants sous mes chaussures!

Dominique, stage de deux jours au Dojo les sens du monde, 2016

Professeur sensible, intuitif, travail en finesse.

Ces cours de chant alliés à des exercices de qi gong permettent une meilleure réceptivité à sa voix, son corps et la voix est plus ancrée

Martine, séances hebdomadaires de Voix et Souffle 1H30 pendant plusieurs mois, 2015

 

Je pratique les cours de voix et souffle avec Louise depuis 6 mois maintenant, parallèlement, je suis des cours de chant et d'orthophonie. Cette pratique m'apporte beaucoup dans cette recherche de ma voix chantée et parlée.A travers, une écoute profonde du corps, Louise nous invite à découvrir l'univers de nos propres résonances. Cette pratique guide vers un lieu de bien être ou le corps et l'esprit trouve l'harmonie .Plus concrètement, ce moment me permet également de retrouver de la sérénité dans une vie parisienne!

Sophie, 33 ans, thérapeute, 2011

 

Merci encore pour cette belle matinée de dimanche.Le timbre et la richesse harmonique de ta voix m'ont touché.Ta présence invite à bouger et j'avoue que j'avais besoin de plus en plus d'espace... J'ai eu beaucoup de plaisir dans le partage final.

Corinne, professeur de Taï chi, 2011.